Anniversaire

Bonjour à toutes et à tous,
On le fêtera l'anniversaire de l'ART-trose c'est sûr, mais quand, cela nous ne le savons pas encore clairement, ni distinctement. La disponibilité et l'énergie à déployer, les économies à cueillir afin de redonner et partager les paroles et traces du danseur 20 ans après, dans une édition imprimée et distribuée nationalement, n'est pas chose facile en cette période déficitaire à tant de niveaux.
Même pour l'autre journal de danse, nous n'échappons pas aux difficultés économiques, aux faits du prince, à la peur systémique des acteurs chorégraphiques (dans leur grande majorité) à écrire et prendre part aux expressions communes, réalistes et concrètes des (dis)fonctionnements (in)égalitaires de nos systèmes organisationnels.

Pourtant toutes et tous nous avons conscience que rien ne va plus, que les jeux sont faits et les règles défaites. Combler les failles ne suffit plus à remplir les cratères d'injustice, il faut rompre, nommer, refonder les critères des êtres ensembles.

Nous sommes toujours là et même en toute discrétion, nous œuvrons dans des rythmes perturbés, presque imperceptibles, mais nous ne lâchons rien... Continuons à inventer, (re)enchanter le monde.

A bientôt avec vous
Philippe Madala

Articles les plus consultés